Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des Bonheurs à l'École

Blog de Partages des Enseignements à l'École Maternelle


La notion du temps de 3 à 6 ans avec la montre et l'horloge Madame Irma

Publié par Jowen sur 24 Octobre 2015, 07:29am

Catégories : #Explorer le monde, #Ressources, #Divers, #Le Temps

Montre Madame Irma, pour se repérer dans le temps dès 3 ans !

Montre Madame Irma, pour se repérer dans le temps dès 3 ans !

Ces derniers temps, mon fils de 5 ans me pose souvent des questions concernant le temps. "Papy et Mamie, ils travaillent encore ? Ça y est, ils travaillent plus ? C'est à quelle heure  qu'on y va  ?" Ça peut durer la journée entière ! Et ce matin, je découvre la Montre Madame Irma ! C'est une montre qui n'a pas de chiffres mais des animaux pour les minutes et des couleurs pour les heures. L'enfant peut se repérer dans le temps facilement. Les animaux sont rigolos, c'est coloré, c'est ludique. La montre va dans l'eau et super rassurante, les petits animaux sont phosphorescents ! Moi, j'adhère à 100% ! Il existe aussi l'horloge et là, je me dis, c'est génial pour une classe ! J'en veux une !!! 

DESCRIPTIF DE LA MÉTHODE PAR LA MARQUE ELLE-MÊME

La méthode Madame Irma aide votre enfant à apprivoiser le temps. Comme un grand!

Dédiée à l’enfant de 3 à 6 ans, la méthode Madame Irma vise à lui permettre d’apprivoiser le temps grâce à des notions qui lui sont familières: ses animaux rigolos et ses couleurs vives le mettent tout de suite en confiance. Curieux, il a envie d’en savoir plus, et d’apprendre comment ça marche!

En deux temps trois mouvements, il jonglera avec les couleurs et les animaux. Vous pourrez alors communiquer clairement avec lui à propos du temps, de l’organisation des événements, et de la structure de ses journées.

Il vous demande quand vous irez à la plaine de jeu ou quand vous lui lirez une histoire? Grâce à Madame Irma, vous lui apportez une réponse claire et amusante: «Nous partirons quand la grande aiguille croisera l’éléphant.» En attendant, un coup d’oeil sur sa montre ou sur son horloge suffit à le rassurer: il constate lui-même que la grande aiguille avance… et comprend comme un grand que l’heure du départ pour la plaine de jeu approche.

L’esprit tranquille, il peut alors profiter à 100% de l’instant présent!

Montre Madame Irma
Montre Madame Irma
Montre Madame Irma
Montre Madame Irma
Montre Madame Irma
Montre Madame Irma
Montre Madame Irma

Montre Madame Irma

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents